Voix off Bretagne
Voix off Bretagne 

Michel SEIB

Michel Seib est comédien, clown de théâtre et musicien.

Pratique la musique avant de se diriger vers le clown et l’expression burlesque suite à la rencontre du nez rouge en 1999. C’est après plusieurs stages et rencontres (Carlo Colombaïoni, Hami Hattab, Christophe Guetat, Ludor Citrik (Cédric Paga), Emmanuel Sembely, David Kleiner…), qu’il s’investit pleinement dans cette voie. Il crée et se produit avec « la Compagnie de Poche » collectif d’artistes qui axe son travail sur le théâtre de petite forme. 

Il incarne également "Gustave Fungini", son personnage fétiche, pour des spectacles burlesques en solo. 

Il est également co-auteur et comédien avec Gregoire Rey du Duo burlesque "M.Tronc et M.Poche".

 

Il crée avec Anne Zangoli et Bernard Bonhomme "Les réducteurs d’opéras", vite rejoint par Yannick Barbe. Toujours sous forme de Trio, l’idée est de travailler sur des réductions d’opéras de Mozart en y incorporant du travail sur le texte, du théâtre d’objet ou du dessin sur sable. Il crée, mets en scène et interprète  "les noces de Figaro", "Don Giovanni".

 

Mais il se laisse aller au gré des propositions : il a ainsi travaillé avec l’Atelier des Musiciens du Louvre-Grenoble (dir. Mirella Giardelli) dans le « Jeu de la grenouille-Platée » de J.-P. Rameau, ou « Prevert- Cosma » avec Fabienne Colson, « le Carnaval des Animaux » de Saint-Saëns dont il fait la mise en scène.

 

Michel Seib a travaillé, pendant 15 ans comme Clown à L’hôpital dans les hôpitaux lyonnais au sein de « Docteur Clown » et en Bretagne au sein
de « Rêves de Clown ».

 

Contact :

Tel : 0671759056

Mail : seib.michel1@orange.fr

Site : www.ciedepoche.com/michel-seib/

Ville : Sens de Bretagne, Rennes

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© voix off Bretagne - 10 août 2017